The Origin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un aurevoir mais surement pas un adieu

4 participants

Aller en bas

Un aurevoir mais surement pas un adieu Empty Un aurevoir mais surement pas un adieu

Message  Invité Ven 20 Nov - 7:28

Je poste ici un p'tit message d'explication sur mon déguildage.

Pour résumé y'a plusieurs choses qui coincent:
-les tags de raids le manque d'instances 25 ça va pas assez vite pour moi...
-les classements chefs de classe, officiers font que tout le monde prend les décisions qui s'imposent pas à leur classe du coup ben c le bordel mais il parait que non c'est bien donc je m'incline
-des privilégiés, et oui y'en a^^ ils font pas toujours gaffe à ce qu'ils font en raid, ils ont un gros dps et donc on les gardent, et en + ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec les invitations de raids, là où les MG râlent (mais en + cautionnent ???????????) que pas assez de gens y répondent positivement ou négativement. Mais là encore il parait que j'ai pas mon mot à dire et que c'est normal....

Faut pas croire que ça taille pas des costumes derrières, messieurs dames, ça se gène pas donc ben je préfère me casser et c'est loin d'être un coup de tête j'en avais déjà parlé à Ayamia il y a qq temps.(me proposant le poste d'off pour que je reste je pense mais je peux encore une fois de + me tromper)

Bref j'espère que ce message aura assez de longueur de vie vu que le dernier n'a pas eu cette chance : qq heures à peine.... ça laisse des fois aussi à réfléchir quant à la transparence

Bon jeu à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aurevoir mais surement pas un adieu Empty Et la lumière fût...

Message  Amnesty Ven 20 Nov - 11:07

Amis guildeux, Ragnapur, bonjour,
Je vais commencer ce modeste message en remerciant Ragnapur pour ce post plein de fougue relatant les raisons de son départ : Excellente initiative, tu nous évites ainsi de devoir fournir des explications que nous n’avions pas à nos lecteurs et camarades de jeu.
Comme tu l’as si bien souligné, la transparence est un point essentiel, aussi je tiens à faire la lumière sur certains points obscurs de ton post, étant donné qu’à ma connaissance, ni Ayamia, ni les offs, ni les maitres de classe (y compris moi) n’avons pour habitude de faire des cachoteries aux joueurs concernant la vie en guilde, dans le respect de la vie privée de chacun.
J’ai ouïe dire au décours des différentes conversations qui suivirent ton départ, que les personnes privilégiées dont tu parles se résument en une seule et même personne, moi.
Je déplore d’ailleurs de l’avoir appris des suites d’un bouche à oreilles, je suis tout de même sur le jeu un certain nombre d’heures et suis par conséquent disposé à entendre tes plaintes et réclamations.
A présent afin que le sujet soit clair aux yeux de tous je vais relever point par point les dits « privilèges » et tenter d’apporter une réponse ou une justification à ces pratiques.
« J’ai le droit de faire ce que je veux concernant les invitations en raid », pas exactement, je vous rappelle que depuis quelques semaines le principe des invitations en raid a changer, laissant apparaitre sur les invitations différents statuts « refusé » quand vous avez décliné l’invitation de votre propre chef, « accepté » quand comme son nom l’indique vous avez accepté l’invitation vous rendant de ce fait disponible pour ce raid. Le jour du raid 2 autres statuts apparaissent dans les invitations, le statut « confirmé » qui indique que le Raid Lead en accord avec la GM a constitué le groupe de raid en vous y incluant, et le statut « en attente » qui signifie que ces mêmes personnes vous ont placé sur une « liste complémentaire » et que vous êtes de ce fait prioritaire en cas de désistement ( les DPS ne remplaçant évidemment pas les tanks etc etc ). Le privilège auquel j’aurais accès est celui –ci, Lenacamille est régulièrement en attente sur les invitations… Mais pourquoi cela ? Je vous rappelle donc pour la nième fois pour ceux qui ne le savent pas encore je travaille de nuit et peux certaines nuits jouer sans trop difficulté depuis mon poste. Le principe étant donc que les nuits ou je travaille, je ne peux en aucun garantir au Raid Lead, a la GM, et aux autres guildeux ma présence en raid, aussi je demande à ce qu’on mon statut soit mis en attente, non pas pour être prioritaire en cas de désistement, mais uniquement pour signaler qu’éventuellement en cas de besoin je pourrais être libre. Les gens qui organisent les raids sont au courant de cette situation et savent pertinemment que les autres guildeux ayant accepté l’invitation de raid doivent être prioritaires sur moi les soirs où je travaille. Dans la suite des choses il semblerait que les afk que je fais ces soirs là te perturbent aussi Ragnapur, là encore je travaille à l’hôpital et mes patients n’ont hélas pas pour habitude de m’envoyer un message pour me prévenir d’une aggravation de leur état de santé une heure avant, ainsi par conscience professionnelle, il m’est arrivé et il m’arrivera encore de devoir quitter le raid le temps d’un instant d’une longueur tout à fait imprévisible, sachez tout de même que dans la mesure du possible je préviens au moins le raid lead de l’afk, et de la necessité de me remplacer ou non. Je précise par ailleurs que chaque fois que c’est arrivé, je suis revenu au jeu aussi vite que possible afin de m’excuser auprès du raid du temps éventuel que je leur aurais fait perdre.
Concernant la remarque sur mon gameplay, je n’avais pas eu cette sensation de peser autant aux raids, mais si tel est le cas, je comprends et conçois qu’on puisse restreindre ma présence en raid.
J’ose espérer que les choses sont un peu plus clairs concernant mes privilèges dans la guilde, si ce n’était pas le cas ou si d’autres joueurs tiennent à mettre en évidence d’autres passe droit dont je bénéficie, je vous invite vivement à m’en parler ou Ayamia qui saura se montrer objective.

Je poursuis sur un autre point qui me tient à cœur, ta nomination en tant qu’officier, je suis atterré sur le fait que tu puisses penser qu’Ayamia t’ait proposé ce poste afin de te retenir chez nous. De deux choses l’une, premièrement, il ne me semble pas qu’on ait cherché chez The Origin à retenir un seul joueur ressentant le besoin de nous quitter, et ce par quelques moyens que ce soit, encore moins la promotion. Se pourrait –il que tu sois animé par un sentiment d’indispensabilité au point de croire qu’on puisse ainsi tout te proposer pour que tu restes avec nous ? Je suppose que l’idée qu’elle t’ait proposé ce poste parce qu’à l’époque tu y avais ta place n’a pas effleuré ton esprit paranoïaque. Tant de tares en un seul homme, c’est presque triste. Secondairement, il est évident aujourd’hui plus que jamais que tu ne te sentais pas à ta place dans cette équipe. « tout le monde prend des décisions qui ne s’imposeraient pas à leur classe » sur ce fait je pense qu’Ayamia sera plus qualifiée pour expliquer aux joueurs la façon dont elle dirige la guilde. Ceci étant, on ne peut que souligner de ta part une soif de pouvoir, attention à la folie des grandeurs, l’histoire nous a montré que réunir trop de pouvoir en un seul n’a jamais donné de résultats satisfaisants.

La partie de ton post concernant des critiques qui seraient faites sur le dos des uns ou des autres ne vaut à mon sens même pas la peine d’être relevée, il ne s’agit là que du graine de zizanie, écrasons ce bourgeons si tentant de la pointe du pied afin qu’il ne puisse jamais fleurir et mettre un terme à cette peste végétale. (oh la belle métaphore filée)

Eh bien voilà pour ma part je vais m’arrêter là, en te souhaitant de trouver une guilde qui filera au rythme qui est le tien, répondant à tes désirs de transparence, d’équité et de pouvoir. Et surtout je te souhaite de briller dans cette guilde par un trait différent de celui du souvenir que tu nous laisseras.

A présent, suis ta route, Naxxramas est assez grand pour que je ne t’y croise… Adieu
Amnesty
Amnesty

Messages : 60
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un aurevoir mais surement pas un adieu Empty Re: Un aurevoir mais surement pas un adieu

Message  Ayamia Ven 20 Nov - 12:43

Merci Ragna de ta franchise sur ta façon de percevoir la guilde. Je ne savais pas que tu avais autant de problèmes avec nous. Pour ma part je n'ai pas du tout la même vision. Je n'ai pas envie de rentrer dans des débats non constructifs ni objectifs. Je pense qu'avant de reprocher des choses à tous en direct sur un forum ou en /g, /raid..... il faut mieux réfléchir, en parler à la personne concernée et ou moi vu que je suis gm.

Ensuite puisque tu demandes qu'on soit transparent et que tu souhaites une réponse vu que tu post ici, je vais tenter d'être bien clair sur les différents points que tu as abordés. je te cite donc :

- "les tags de raids le manque d'instances 25 ça va pas assez vite pour moi..." il me semble que tu as reproché à lena de ne venir qu'au raid qu'il l'interesse et non pour aider la guilde. Je ne pense pas que selon ta phrase tu sois mieux.

- "les classements chefs de classe, officiers font que tout le monde prend les décisions qui s'imposent pas à leur classe du coup ben c le bordel mais il parait que non c'est bien donc je m'incline" Pour les maitres de classe et les officiers j'ai bien dit en reunion que je leur accordais les même avantages et "droit de parole" de façon à être èquitable et à ne pas rentrer dans système dictatural. Par contre il me semble que toi seul à pris la décision de faire du rand sur du stuff chasou à ulduar lundi soir dernier alors que ce n'est pas la règle de base, donc à méditer...

- "des privilégiés, et oui y'en a^^ ils font pas toujours gaffe à ce qu'ils font en raid, ils ont un gros dps et donc on les gardent, et en + ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec les invitations de raids, là où les MG râlent (mais en + cautionnent ???????????) que pas assez de gens y répondent positivement ou négativement. Mais là encore il parait que j'ai pas mon mot à dire et que c'est normal...." Je pense qu'effectivement tu parles de Lena vu ce que tu as dit hier à Cyrah et Lena s'est bien expliqué sur sa façon de s'inscrire au raid. Il faut savoir aussi qu'il s'inscrit à tous les raids et non pas seulement à ceux l'intéressant. En ce qui concerne "ne pas toujours faire gaffe en raid" je pense que tu n'es pas très bien placé pour reprocher ça et personne ne peut reprocher ça vu qu'on peut tous faire une erreur ou être moins bien un soir. Ensuite pour "les Mg ralent", y'a pas plusieurs mg, il n'y a que moi et si j'ai bien compris je rale parce que les gens de repondent pas aux invit', je ne rale pas je constate. Il ne me semble pas être une personne agressive et râleuse.

- "Faut pas croire que ça taille pas des costumes derrières, messieurs dames, ça se gène pas" Je pense également que tu n'es pas très bien placé non plus pour écrire ça et pour expliquer ta phrase, je pense que tu parles des réunions qu'on a et on a jamais critiquer des joueurs de la guilde gratuitement. On est obligé d'aborder certains sujets pour faire avancer les choses quand il y a des problèmes.

- "je préfère me casser et c'est loin d'être un coup de tête j'en avais déjà parlé à Ayamia il y a qq temps.(me proposant le poste d'off pour que je reste je pense mais je peux encore une fois de + me tromper)" J'apprécie beaucoup que tu penses ça Ragna, j'imagine maintenant ce que tu penses réellement de moi. Donc avis aux amateurs d'un grade wispez moi pour me dire que vous hésitez à partir et vous serez peut etre off Wink

- "Bref j'espère que ce message aura assez de longueur de vie vu que le dernier n'a pas eu cette chance : qq heures à peine.... ça laisse des fois aussi à réfléchir quant à la transparence" Puisque tu souhaites qu'il y ait sur ce forum quelques mots bien agréables je laisserai ce post. Le dernier avait été retiré par Rhudra et concerné une engueulade entre 2 joueurs un soir de raid qui a retardé le pull d'un boss.

Sur ce je n'ai rien à ajouter, seulement déçue.....adieu.
Ayamia
Ayamia

Messages : 370
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un aurevoir mais surement pas un adieu Empty Re: Un aurevoir mais surement pas un adieu

Message  Cybélia Ven 20 Nov - 13:10

Salut,

Je vais pas revenir sur tous les points et avis contradictoires. Je pense que chacun a donné son opinion, et personne ne pliera de tte façon ^^

Je vais juste revenir sur une chose: l'avancée de la guilde et les raid 25. Pour raid à 25 bah faut 25 joueurs. En tant que off tu avait le droit d'essayer de recruter, comme tous les off et maîtres de classe. Après bah perso je trouve qu'on arrive à avancée très bien, ok on ne fait que du raid 10, mais en pas longtemps on a clean edc en 2h de temps, à Ulduar on avance plutôt bien avec peu de try. Depuis que je suis entrée dans la guilde, j'ai vu les gens progressés, évolués et tout et franchement c'est largement pas pareil partout !

Après ben oui aller dans une grosse guilde... pourquoi pas, ils ont déjà tout clean, il ne découvre rien c'est sur tu va beaucoup avancé. Attention à ne pas déchanter trop vite qd même Sad

Voila je dirais rien d'autre.
Cyb
Cybélia
Cybélia

Messages : 64
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un aurevoir mais surement pas un adieu Empty un aurevoir ms pas surement un adieu

Message  Letruant Ven 20 Nov - 16:26

je me permet de repondre en etant que menbre sup de la guilde.

un peu surpris de se que tu pense de la guilde et de certain joueur.
je pense que ts le monde a les meme droits il n'y a pas d'avantages pour certain comme tu le dis tu reproche beaucoup de choses a léna comme ses afk pendants les raids le pool de uldu ou tu la envoyer pétre le lendemain sur le fofo ms on a pas wip tandis que la semaine derniére on a wip 2 fois par tes pool et on était pas pret on ta rien dis il me semble donc des fois vaudrait mieux se taire.

aprés tu parles que l'on ta nommer offcier pour que tu reste je pense pas que aya les officiers et les MC on fait sa pour te garder il l'ont par rapport a ton invstissement ds la guildes l'ambiance ect... ses toi qui a pris la décision de rester et d'etre off donc si tu voulais partir t'avais cas pas accepter la proposition.

a propos des raids 25 comme le dis Cyb tu pouvais recruter vue que tu étais off. on est quand meme 32niv 80 ds la guilde sans les rerolls donc on pourrai faire du 25 ms pas assez de personne réponde en accepter ses comme sa on a ts une vie une famille et on a ts des problemes donc avancons en raids 10 pour l'instant en faisant tourner sa me convient on a énormément progresser depuis que je suis rentrer chez the origin mais sa ta pas l'air de tps rendre compte vue que sa va pas assez vite pour toi.

j'espere que tu va trouver se que tu recherche ds les grosse guildes de se serveur et j'espére pour toi que tu apprendra + avec les autres guildes que avec ns sinon tu va déchanter trés vite .

voila mon avis + rien a dire....
Bag
Letruant
Letruant

Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un aurevoir mais surement pas un adieu Empty suite et fin ^^

Message  Invité Ven 20 Nov - 19:27

C'est drôle si j'étais si indispensable que ça, je resterais rien que pour le prouver ^^ mais bon je n'étais pas agressif dans mes propos et me voilà recoiffé pour l'hiver !
Bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aurevoir mais surement pas un adieu Empty Re: Un aurevoir mais surement pas un adieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum